Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°13 / Premier livre des Chroniques 20 :

1Et il arriva, au temps du retour de l’année, au temps où sortent les rois, que Yoab conduisit alors les forces de combat de l’armée, et il ravagea le pays des fils d’Ammôn et vint assiéger Rabba, tandis que David demeurait à Jérusalem ; puis Yoab frappa Rabba et la démolit.
2Mais David enleva la couronne de Malkam de dessus sa tête ; il la trouva du poids d’un talent d’or, et en elle il y avait des pierres précieuses ; et elle fut sur la tête de David. Et le butin de la ville, celui qu’il fit sortir, fut considérable.
3Et le peuple qui s’y trouvait, il le fit sortir, et il l’employa alors au sciage des pierres et aux instruments tranchants en fer et aux haches ; et ainsi faisait David pour toutes les villes des fils d’Ammôn. Finalement David et tout le peuple revinrent à Jérusalem.
4Et il arriva, après cela, que la guerre éclata à Guézer, avec les Philistins. C’est alors que Sibbekaï le Houshathite abattit Sippaï, d’entre ceux issus des Rephaïm, de sorte qu’ils furent soumis.
5Et il y eut encore la guerre avec les Philistins ; et Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands.
6Et il y eut encore la guerre à Gath, alors qu’il se trouvait là un homme d’une taille extraordinaire, dont les doigts et les orteils allaient par six, vingt-quatre [en tout] ; lui aussi était issu des Rephaïm.
7Il ne cessait pas de provoquer Israël. Finalement Yonathân le fils de Shiméa le frère de David l’abattit.
8Ceux-là étaient issus des Rephaïm, à Gath ; ainsi, ils tombèrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.