La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°23 / Isaïe 64 :

1Si seulement tu déchirais le ciel et descendais, faisant trembler les montagnes,
2comme lorsque le feu embrase les brindilleset fait bouillir l’eau, alors tes adversaires connaîtraient ton nom, et les nations frémiraient devant toi !
3Lorsque tu faisais des choses impressionnantes que nous n’osions pas espérer, tu descendais, et les montagnes tremblaient devant toi.
4Jamais personne n’a entendu ni appris ceci, non, aucun œil n’a vu un autre Dieu que toiagir en faveur de ceux qui continuent de l’attendre.
5Tu as rencontré ceux qui font avec joie ce qui est droit, ceux qui se souviennent de toi et suivent tes chemins. Tu t’es indigné, tandis que nous ne cessions de pécher— et nous l’avons fait longtemps. Méritons-​nous donc d’être sauvés ?
6Nous sommes tous devenus comme quelqu’un d’impur, et tous nos actes justes sont comme un linge sali par les règles. Tous, nous nous flétrirons comme une feuille, et nos fautes nous emporteront comme le vent.
7Il n’y a personne qui fasse appel à ton nom, personne qui réagisse pour essayer de te retenir, car tu as détourné ton attention de nouset tu nous fais dépérir à cause de notre faute.
8Mais maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de tes mains.
9Ne t’indigne pas trop, ô Jéhovah, et ne te souviens pas de notre faute indéfiniment. S’il te plaît, regarde-​nous, car nous sommes tous ton peuple.
10Tes villes saintes sont devenues un désert. Sion est devenue un désert, Jérusalem une terre à l’abandon.
11Notre maison de sainteté et de gloire, où nos ancêtres te louaient, a été incendiée, et toutes les choses que nous aimions tant ne sont plus que ruines.
12Devant tout cela, vas-​tu te retenir plus longtemps d’agir, ô Jéhovah ? Vas-​tu garder le silence et nous laisser dans une si grande détresse ?