La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°58 / L’Épître de l’Apôtre Paul aux Hébreux 6 :

1Par conséquent laissant les principes de la doctrine de Christ, continuons d’aller vers la perfection ; ne posant pas de nouveau le fondement de la repentance des œuvres mortes, et de la foi envers Dieu,
2De la doctrine des baptêmes, et de poser les mains, et de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
3Et nous ferons cela, si Dieu le permet.
4Car il est impossible pour ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté au don céleste, et qui ont été faits participants de l’Esprit Saint,
5Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les pouvoirs du monde à venir,
6S’ils abandonnent, de les restaurer de nouveau à la repentance ; vu qu’ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu, et l’exposent à une honte évidente.
7Car la terre qui s’imbibe de la pluie qui vient sur elle, et qui produit des plantes appropriées pour ceux par qui elle est préparée, reçoit la bénédiction de la part de Dieu :
8Mais celle qui porte des épines et des chardons est rejetée, et est proche de la malédiction ; sa fin est d’être brûlée.
9Mais, bien-aimés, nous sommes persuadés de meilleures choses à votre égard, et de choses qui accompagnent le salut, bien que nous parlions ainsi.
10Car Dieu n’est pas inique pour oublier votre œuvre et le labeur d’amour, que vous avez déployé envers son nom, en ce que vous avez subvenu aux saints et y subvenez encore.
11Et nous désirons que chacun de vous déploie la même assiduité pour la pleine assurance de l’espérance, jusqu’à la fin :
12Afin que vous ne soyez pas oisifs, mais que vous suiviez ceux qui au moyen de la foi et la patience héritent les promesses.
13Car lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, parce qu’il ne pouvait jurer par un plus grand, il jura par lui-même,
14Disant, Assurément en bénissant je te bénirai, et en multipliant je te multiplierai.
15Et ainsi, après qu’il eut patiemment enduré, il obtint la promesse.
16Car les hommes en vérité jurent par le plus grand : et un serment est pour eux pour confirmer une fin à toute querelle.
17En quoi Dieu, voulant montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse l’immutabilité de son conseil, le confirma par un serment :
18Afin que par deux choses immuables, dans lesquelles il était impossible pour Dieu de mentir, nous puissions avoir une forte consolation, nous qui avons fui vers un refuge pour saisir l’espérance placée devant nous :
19Laquelle espérance nous avons comme une ancre de l’âme, et sûre et ferme, et laquelle entre jusqu’à l’intérieur du voile ;
20Où le précurseur est entré pour nous, c’est-à-dire Jésus devenu un grand prêtre à toujours, suivant l’ordre de Melchisédec.