La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction revue par Jean-Frédéric Ostervald, édition de 1823, libre de droits.

n°6 / Le livre de Josué. 16 :

1Et ce qui échut par sort aux descendans de Joseph était depuis le Jourdain de Jérico, aux eaux de Jérico vers l’Orient, qui est le désert, montant de Jérico par la montagne jusqu’à Beth-el.
2Et cette frontière devait sortir de Beth-el vers Luz, puis passer sur les confins de l’Arkien jusqu’à Hataroth ;
3Et elle devait descendre, tirant vers l’Occident aux confins du Japhlétien, jusqu’aux confins de Beth-horon la basse, et jusqu’à Guézer, de sorte que ses issues devaient se rendre à la mer.
4Ainsi les descendans de Joseph, savoir, Manassé et Ephraïm, prirent leur héritage.
5Or, la frontière des descendans d’Ephraïm, selon leurs familles, fut ainsi marquée, que la frontière de leur héritage vers l’Orient fut Hatroth-addar, jusqu’à Beth-horon la haute.
6Et cette frontière devait sortir vers la mer à Micméthah, du côté du Septentrion, et cette frontière devait se tourner vers l’Orient jusqu’à Tahanath-Scilo, et, passant du côté d’Orient, se rendre à Janoah ;
7Puis descendre de vers Janoah à Hataroth, et vers Naharatk, et se rencontrer à Jérico, et sortir au Jourdain.
8Et cette frontière devait aller de Tappuah, tirant vers la mer, jusqu’au torrent de Kana, de sorte que ses issues devaient se rendre à la mer. Ce fut là l’héritage de la tribu des descendans d’Ephraïm, selon leurs familles,
9Avec les villes qui furent séparées pour les descendans d’Ephraïm parmi l’héritage des descendans de Manassé, toutes ces villes, dis-je, avec leurs villages.
10Or, ils ne dépossédèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer ; c’est pourquoi les Cananéens ont habité parmi ceux d’Ephraïm jusqu’à ce jour ; mais ils ont été rendus tributaires.