Comparateur de Bibles

De à
Préférences d'affichage Afficher par défaut :

Afficher uniquement les traductions en :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :

1Traduction par David Martin
Édition de 1744, libre de droits.
1 Or il arriva l’armée suivante, au temps que les Rois font leur sortie, que Joab conduisit le gros de l’armée, et ravagea le pays des enfants de Hammon ; puis il alla assiéger Rabba, tandis que David demeurait à Jérusalem ; et Joab battit Rabba, et la détruisit. (20:1)
2 Et David prit la couronne de dessus la tête de leur Roi, et il trouva qu’elle pesait un talent d’or, et il y avait des pierres précieuses ; et on la mit sur la tête de David, qui emmena un fort grand butin de la ville. (20:2)
3 Il emmena aussi le peuple qui y était, et les scia avec des scies, et avec des herses de fer et de scies. David traita de la sorte toutes les villes des enfants de Hammon ; puis il s’en retourna avec tout le peuple à Jérusalem. (20:3)
4 Il arriva après cela que la guerre continua à Guézer contre les Philistins ; [et] alors Sibbecaï le Husathite frappa Sippaï, qui était des enfants de Rapha, et ils furent abaissés. (20:4)
5 Il y eut encore une autre guerre contre les Philistins, dans laquelle Elhanan fils de Jahir frappa Lahmi, frère de Goliath Guittien, qui avait une hallebarde dont la hampe était comme l’ensuble d’un tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une autre guerre à Gath, où se trouva un homme de grande stature, qui avait six doigts à chaque main, et [six orteils] à chaque pied, de sorte qu’il en avait en tout vingt-quatre ; et il était aussi de la race de Rapha. (20:6)
7 Et il défia Israël ; mais Jonathan, fils de Simha frère de David, le tua. (20:7)
8 Ceux-là naquirent à Gath ; ils étaient de la race de Rapha, et ils moururent par les mains de David, et par les mains de ses serviteurs. (20:8)
I. Chroniques
20:1-8
2Traduction King James revue par B. Blayney
Édition de 1769, libre de droits (hors GB).
1 And it came to pass, that after the year was expired, at the time that kings go out to battle, Joab led forth the power of the army, and wasted the country of the children of Ammon, and came and besieged Rabbah. But David tarried at Jerusalem. And Joab smote Rabbah, and destroyed it. (20:1)
2 And David took the crown of their king from off his head, and found it to weigh a talent of gold, and there were precious stones in it ; and it was set upon David’s head : and he brought also exceeding much spoil out of the city. (20:2)
3 And he brought out the people that were in it, and cut them with saws, and with harrows of iron, and with axes. Even so dealt David with all the cities of the children of Ammon. And David and all the people returned to Jerusalem. (20:3)
4 And it came to pass after this, that there arose war at Gezer with the Philistines ; at which time Sibbechai the Hushathite slew Sippai, that was of the children of the giant : and they were subdued. (20:4)
5 And there was war again with the Philistines ; and Elhanan the son of Jair slew Lahmi the brother of Goliath the Gittite, whose spear staff was like a weaver’s beam. (20:5)
6 And yet again there was war at Gath, where was a man of great stature, whose fingers and toes were four and twenty, six on each hand, and six on each foot and he also was the son of the giant. (20:6)
7 But when he defied Israel, Jonathan the son of Shimea David’s brother slew him. (20:7)
8 These were born unto the giant in Gath ; and they fell by the hand of David, and by the hand of his servants. (20:8)
I. Chronicles
20:1-8
3Traduction revue par J. F. Ostervald
Édition de 1823, libre de droits.
1 Or il arriva, l’année suivante, lorsque les rois se mettaient en campagne, que Joab conduisit le fort de l’armée, et ravagea le pays des Hammonites ; puis il vint assiéger Rabba, tandis que David demeurait à Jérusalem ; et Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 Et David prit la couronne de dessus la tête de leur roi, et il trouva qu’elle valait un talent d’or ; et il y avait des pierres précieuses ; et on la mit sur la tête de David, qui emmena un grand butin de la ville. (20:2)
3 Il emmena aussi le peuple qui y était et les scia de scies, et même de herses de fer et de scies. David en fit ainsi à toutes les villes des Hammonites ; puis il s’en retourna avec tout le peuple a Jérusalem. (20:3)
4 Il arriva après cela que la guerre continua à Guézer contre les Philistins, et alors Sibbécaï le Husçathite tua Sippaï, qui était des enfans de Rapha ; et ils furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une autre guerre contre les Philistins, dans laquelle Elhanan, fils de Jahir, tua Lahmi, frère de Goliath Guittien, qui avait une hallebarde dont la hampe était comme l’ensuble d’un tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une autre guerre à Gath, où se trouva un homme de grande taille qui avait six doigts en chaque main et en chaque pied, de sorte qu’il en avait en tout vingt-quatre ; il était aussi de la race de Rapha. (20:6)
7 Il défia Israël ; mais Jonathan, fils de Simha frère de David, le tua. (20:7)
8 Ceux-là étaient nés à Gath, et ils étaient de la race de Rapha ; et ils moururent par les mains de David, et par les mains de ses serviteurs. (20:8)
I. Chroniques
20:1-8
4Traduction par H.-A. Perret-Gentil
Édition de 1847-1861, libre de droits.
1 Et à l’époque du retour de l’année, à l’époque de la mise en campagne des rois, Joab conduisit la force armée, et ravagea le pays des Ammonites et vint mettre le siège devant Rabba. Cependant David resta à Jérusalem. Et Joab vint à bout de Rabba et la détruisit. (20:1)
2 Et David prit la couronne de leur roi de dessus sa tête, et la trouva pesant un talent d’or et garnie de pierres précieuses, et il la posa sur sa propre tête, et il tira dehors le butin de la ville en immense quantité. (20:2)
3 Et il la fit évacuer par le peuple qui l’habitait, et les hacha avec des scies et des traîneaux ferrés et des cognées. Et David en fit autant à toutes les villes des Ammonites. Puis David avec tout son monde revint à Jérusalem. (20:3)
4 Et dans la suite il y eut hostilité à Gézer avec les Philistins. Alors Sibkaï, de Husta, battit Sippaï, l’un des enfants nés à Rapha, et les Philistins furent abaissés. (20:4)
5 Et il y eut encore hostilité avec les Philistins. Alors Elchanan, fils de Jaïs, battit Lachemi, frère de Goliath, de Gath. Or la hampe de sa lance était comme une ensuble de tisserand. (20:5)
6 Et il y eut de nouveau hostilité à Gath. Là était un homme de haute stature, qui avait six doigts et six orteils, vingt-quatre. Lui aussi était des enfants nés à Rapha. (20:6)
7 Et il défia Israël. Et Jonathan, fils de Simea, frère de David, le battit. (20:7)
8 Ces hommes étaient nés à Rapha à Gath, et ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
5Traduction par L. I. Lemaistre de Saci
Édition de 1855, libre de droits.
1 UN an après, au temps que les rois ont accoutumé d’aller à la guerre, Joab assembla une armée composée de l’élite de toutes les troupes ; et ravagea le pays des Ammonites : puis s’avançant il mit le siège devant Rabba. Mais David demeura à Jérusalem pendant que Joab fit battre Rabba ; et y étant allé, il la fit détruire. (20:1)
2 Alors David prit la couronne de dessus la tête de leur roi, et il y trouva un talent d’or pesant, et des pierreries très-précieuses, dont il se fit un diadème, sans parler de plusieurs autres dépouilles qu’il remporta de cette ville. (20:2)
3 Il en fit sortir aussi tout le peuple qui y était, et fit passer sur eux des traîneaux et des chariots armés de fer et de tranchants, pour les briser et les mettre en pièces. Il en usa de la même sorte dans toutes les villes des Ammonites, et il s’en revint ensuite à Jérusalem avec tout son peuple. (20:3)
4 Après cela on fit la guerre à Gazer contre les Philistins, où Sobochaï de Husathi tua Saphaï, qui était de la race des géants, et les humilia extrêmement. (20:4)
5 On fit encore une autre guerre contre les Philistins, où Elchanan, fils de Jaïr, qui était de Bethléhem, tua un frère de Goliath de Geth, dont la hampe de la lance était comme le grand bois des tisserands. (20:5)
6 Il y eut encore une autre guerre que l’on fit à Geth, où il se trouva un homme extrêmement grand, qui avait six doigts aux pieds et aux mains ; c’est-à-dire, vingt-quatre en tout ; et qui était aussi lui-même de la race des géants. (20:6)
7 Celui-ci outrageait insolemment les Israélites ; et Jonathan, fils de Samaa, frère de David, le tua. (20:7a)
8 Ce sont là les enfants des géants qui se trouvèrent à Geth, et qui furent tués par David et par ses gens. (20:7b)
I. Paralipomènes
20:7-7
6Traduction par Albert Rilliet
Édition de 1858, libre de droits.
— Cette traduction ne possède que le Nouveau Testament.
7Traduction dite Bible de Lausanne
Édition de 1861-1872, libre de droits.
1 Et il arriva, au temps du retour de l’année, au temps où les rois sortent [pour la guerre], que Joab conduisit les forces de l’armée et ravagea la terre des fils d’Ammon, et il alla et assiégea Rabba ; et David resta à Jérusalem. Et Joab frappa Rabba et la renversa. (20:1)
2 Et David prit la couronne de leur roi de dessus sa tête (et il la trouva du poids d’un talent d’or, et il y avait des pierres précieuses), et elle fut [mise] sur la tête de David ; et il emmena le butin de la ville en grande abondance. (20:2)
3 Quant au peuple qui s’y trouvait, il le fit sortir, et les déchira avec la scie, et avec des herses de fer, et avec des scies. Et David en fit de même à toutes les villes des fils d’Ammon. Et David s’en retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela, il s’éleva à Guézer une guerre avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Houschathite, frappa Sippaï, l’un des enfants du géant ; et ils durent plier. (20:4)
5 Et il y eut encore guerre avec les Philistins. Et Elkhanan, fils de Jaïr, frappa Lakhmi, frère de Goliath, le Guitthien, qui avait une lance dont le bois était comme l’ensouple des tisserands. (20:5)
6 Et il y eut encore guerre à Gath. Il y avait un homme de haute taille qui avait six doigts [aux mains] et six [aux pieds], vingt-quatre [en tout], et qui, lui aussi, était né du géant. (20:6)
7 Et comme il outrageait Israël, Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le frappa. (20:7)
8 Ceux-là étaient nés du géant, à Gath ; et ils tombèrent par la main de David et par la main de ses esclaves. (20:8)
I Chroniques
20:1-8
8Traduction selon la Vulgate dite Bible de Gustave Doré
Édition de 1866, libre de droits.
1 Un an après, au temps où les rois ont coutume d’aller à la guerre, Joab assembla une armée composée de l’élite de toutes les troupes, et ravagea le pays des Ammonites ; puis, s’avançant jusqu’à Rabba, il mit le siége devant cette ville. Mais David resta à Jérusalem pendant que Joab assiégea Rabba et la détruisit. (20:1)
2 Alors David enleva la couronne de la tête de Melchom, et il y trouva un talent d’or pesant et des pierreries très-précieuses, dont il se fit un diadème. Il emporta beaucoup d’autres dépouilles de cette ville. (20:2)
3 Il en fit sortir les habitants, et fit passer sur eux des traîneaux et des chariots armés de fer et de tranchants pour les broyer et les mettre en pièces. Il en usa de même dans toutes les villes des Ammonites, et revint ensuite à Jérusalem avec tout son peuple. (20:3)
4 Après cela, la guerre se fit à Gazer contre les Philistins, où Sobochaï de Husathi tua Saphaï, de la race des Raphaïm, et les humilia. (20:4)
5 Une autre guerre se fit contre les Philistins, où Adéodat, fils de la Forêt, qui était de Bethléhem, tua un frère de Goliath de Geth, dont la hampe de la lance était comme le bois des tisserands. (20:5)
6 Il y eut encore une autre guerre à Geth, où il se trouva un homme extrêmement grand, ayant six doigts, c’est-à-dire vingt-quatre en tout ; il était lui-même de la race de Rapha. (20:6)
7 Celui-ci outrageait les Israélites ; et Jonathan, fils de Samaa, frère de David, le tua. (20:7a)
8 Tels sont les enfants de Rapha, à Geth, qui furent tués par David et par ses serviteurs. (20:7b)
I Paralipomènes
20:7-7
9Traduction par L. Segond & H. Oltramare
Édition de 1874, libre de droits.
1 L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin. (20:2)
3 Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. (20:6)
7 Il jeta un défi à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
10Traduction par J. N. Darby
Édition de 1885, libre de droits.
1 — Et il arriva, au temps du retour de l’année, au temps où les rois entrent en campagne, que Joab conduisit le gros de l’armée, et dévasta le pays des fils d’Ammon ; et il vint et assiégea Rabba ; mais David resta à Jérusalem. Et Joab frappa Rabba et la détruisit. (20:1)
2 Et David prit la couronne de leur roi de dessus sa tête (or elle fut trouvée du poids d’un talent d’or, et il y avait dessus des pierres précieuses) ; et elle fut [mise] sur la tête de David ; et il emmena de la ville une grande quantité de butin. (20:2)
3 Et il fit sortir le peuple qui s’y trouvait, et les scia avec la scie, et avec des herses de fer, et avec des scies : et David fit ainsi à toutes les villes des fils d’Ammon. Et David et tout le peuple s’en retournèrent à Jérusalem. (20:3)
4 Et il arriva, après cela, qu’il y eut un combat à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Hushathite, frappa Sippaï [qui était] d’entre les enfants du géant ; et ils furent subjugués. (20:4)
5 Et il y eut encore un combat avec les Philistins : et Elkhanan, fils de Jaïr, frappa Lakhmi, frère de Goliath, le Guitthien ; et le bois de sa lance était comme l’ensouple des tisserands. (20:5)
6 Et il y eut encore un combat à Gath : et il y avait [là] un homme de haute stature qui avait six doigts et six [orteils], [en tout] vingt-quatre ; et lui aussi était né au géant. (20:6)
7 Et il outragea Israël ; mais Jonathan, fils de Shimha, frère de David, le frappa. (20:7)
8 Ceux-là étaient nés au géant, à Gath, et tombèrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
11Traduction par L. Cl. Fillion
Édition de 1889, libre de droits.
1 Un an après, au temps où les rois ont coutume d’aller à la guerre, Joab assembla une armée et l’élite de toutes les troupes, et ravagea le pays des Ammonites ; puis il alla mettre le siège devant Rabba et la détruisit. (20:1)
2 Alors David prit la couronne de dessus la tête de Melchom, et il la trouva du poids d’un talent d’or et ornée de pierreries très précieuses, et il s’en fit un diadème ; il emporta aussi de la ville plusieurs autres dépouilles. (20:2)
3 Il en fit sortir le peuple qui y était, et fit passer sur eux des traîneaux et des chars armés de fers et de tranchants, pour les briser et les mettre en pièces. Il traita de même toutes les villes des Ammonites, et il revint ensuite à Jérusalem avec tout son peuple. (20:3)
4 Après cela, on fit la guerre à Gazer contre les Philistins ; et Sobochaï le Husathite tua Saphaï, qui était de la race des géants ; et il humilia les Philistins. (20:4)
5 On fit encore une autre guerre contre les Philistins ; et Adéodat, fils de la Forêt, Bethléémite, tua un frère du Géthéen Goliat, qui avait une lance dont la hampe àtait comme l’ensuple des tisserands. (20:5)
6 Il y eut encore une autre guerre à Geth ; il s’y trouva un homme extrêmement grand, qui avit six doigts aux pieds et aux mains, c’est-à-dire vingt-quatre en tout ; il était aussi lui-même de la race des géants. (20:6)
7 Il blasphéma les Israélites ; et Jonathan, fils de Samaa, frère de David, le tua. (20:7a)
8 Ce sont là les fils de Rapha, à Geth. Ils furent tués par la main de David et de ses serviteurs. (20:7b)
I Paralipomènes
20:7-7
12Traduction par Edmond Stapfer
Édition de 1889, libre de droits.
— Cette traduction ne possède que le Nouveau Testament.
13Traduction du rabbinat par Zadoc Kahn
Édition de 1899-1906, libre de droits.
1 AU renouvellement de l’année, époque où les rois entrent en campagne, Joab se mit à la tête de l’armée et porta le ravage dans le pays des Ammonites. Il mit le siège devant Rabba tandis que David restait à Jérusalem, se rendit maître de la ville et la détruisit. (20:1)
2 David enleva de la tête du roi [des Ammonites] sa couronne, pesant un kikkar d’or et ornée de pierres précieuses, et qui passa sur la tête de David. Il emporta le butin de la ville en très grande quantité. (20:2)
3 Il emmena le peuple qui s’y trouvait, le condamna à la scie, aux herses de fer et aux haches ; et il en usa de même à l’égard de toutes les villes des Ammonites. Puis David, avec toute l’armée, rentra à Jérusalem. (20:3)
4 Plus tard survint, à Ghézer, une guerre avec les Philistins ; c’est alors que Sibbekkaï, de Houcha, battit Sippaï, un des descendants de Rapha, dont le pouvoir fut abattu. (20:4)
5 Une autre guerre eut lieu avec les Philistins, dans laquelle Elhanan, fils de Yaïr, abattit Lahmi, frère de Goliath de Gath (le bois de sa lance ressemblait à l’ensouple du tisserand). (20:5)
6 Une autre guerre eut lieu à Gath, où figura un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main, six à chaque pied, en tout vingt-quatre, et qui, lui aussi, était issu de Rapha. (20:6)
7 Il défia Israël et fut tué par Jonathan, fils de Chimea et neveu de David. (20:7)
8 Tous ceux-ci étaient nés au Rapha dans Gath ; tous périrent par la main de David et par celle de ses serviteurs. (20:8)
I Chroniques
20:1-8
14Traduction par Louis Segond
Édition de 1910, libre de droits.
1 L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin. (20:2)
3 Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. (20:6)
7 Il jeta un défi à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
I Chroniques
20:1-8
15Traduction par Augustin Crampon
Édition de 1923, libre de droits.
1 Au temps du retour de l’année, au temps où les rois se mettent en campagne, Joab se mit à la tête d’une forte armée, ravagea le pays des fils d’Ammon et vint assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 David enleva la couronne de leur roi de dessus sa tête, et il y trouva le poids d’un talent d’or ; et il y avait sur elle une pierre précieuse, et elle fut mise sur la tête de David. Et il emporta de la ville un très grand butin. (20:2)
3 Quant au peuple qui s’y trouvait, il l’en fit sortir, et il les déchira avec des scies, avec des pics de fer et des haches ; et David traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. Et David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela eut lieu une bataille à Gazer avec les Philistins. Alors Sabochaï, le Husathite, tua Saphaï, l’un des descendants de Rapha, et les Philistins furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins ; et Elchanan, fils de Jaïr, tua Lachmi, frère de Goliath, de Geth ; le bois de sa lance était semblable à une ensouple de tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une bataille à Geth. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et lui aussi descendait de Rapha. (20:6)
7 Il insulta Israël, et Jonathan, fils de Samaa, frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient des fils de Rapha, à Geth ; ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
I Chroniques
20:1-8
16La Bible de Jérusalem
Édition de 1973 © Copyright.[+]
1 Au retour de l’année, au temps où les rois se mettent en campagne, Joab emmena les troupes et ravagea le pays des Ammonites. Puis il vint mettre le siège devant Rabba, tandis que David restait à Jérusalem. Joab abattit Rabba et la démantela. (20:1)
2 David ôta de la tête de Milkom la couronne qui s’y trouvait. Il constata qu’elle pesait un talent d’or et qu’elle enchâssait une pierre précieuse. David la mit sur sa tête. Il emporta le butin de la ville en énorme quantité. (20:2)
3 Quant à sa population, il la fit sortir, la mit à manier la scie, les pics de fer ou les haches. Ainsi agit-il envers toutes les villes des Ammonites. Puis David et toute l’armée revinrent à Jérusalem. (20:3)
4 Après cela, la guerre se poursuivit avec les Philistins à Gézer. C’est alors que Sibbekaï de Husha tua Sippaï, un descendant des Rephaïm. Les Philistins furent abaissés. (20:4)
5 La bataille reprit encore avec les Philistins. Elhanân, fils de Yaïr, tua Lahmi, frère de Goliath de Gat ; le bois de sa lance était comme un liais de tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore un combat à Gat et il se trouva là un homme de grande taille qui avait 24 doigts, six à chaque extrémité. Il était, lui aussi, descendant du Rephaïte. (20:6)
7 Comme il défiait Israël, Yehonatân, fils de Shiméa frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient issus de Rapha à Gat et ils succombèrent sous la main de David et de ses gardes. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
17Nouvelle édition de Genève
Édition de 1979 © Copyright.[+]
1 L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin. (20:2)
3 Il fit sortir les habitants, et il les mit aux scies, aux pics de fer et aux haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. (20:5)
6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. (20:6)
7 Il jeta un défi à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
18Traduction du monde nouveau par WTBTS
Édition de 1995 © Copyright.[+]
1 Et il arriva, au temps du retour de l’année, au temps où sortent les rois, que Yoab conduisit alors les forces de combat de l’armée, et il ravagea le pays des fils d’Ammôn et vint assiéger Rabba, tandis que David demeurait à Jérusalem ; puis Yoab frappa Rabba et la démolit. (20:1)
2 Mais David enleva la couronne de Malkam de dessus sa tête ; il la trouva du poids d’un talent d’or, et en elle il y avait des pierres précieuses ; et elle fut sur la tête de David. Et le butin de la ville, celui qu’il fit sortir, fut considérable. (20:2)
3 Et le peuple qui s’y trouvait, il le fit sortir, et il l’employa alors au sciage des pierres et aux instruments tranchants en fer et aux haches ; et ainsi faisait David pour toutes les villes des fils d’Ammôn. Finalement David et tout le peuple revinrent à Jérusalem. (20:3)
4 Et il arriva, après cela, que la guerre éclata à Guézer, avec les Philistins. C’est alors que Sibbekaï le Houshathite abattit Sippaï, d’entre ceux issus des Rephaïm, de sorte qu’ils furent soumis. (20:4)
5 Et il y eut encore la guerre avec les Philistins ; et Elhanân le fils de Yaïr réussit à abattre Lahmi le frère de Goliath le Guittite, dont le bois de la lance était comme l’ensouple des tisserands. (20:5)
6 Et il y eut encore la guerre à Gath, alors qu’il se trouvait là un homme d’une taille extraordinaire, dont les doigts et les orteils allaient par six, vingt-quatre [en tout] ; lui aussi était issu des Rephaïm. (20:6)
7 Il ne cessait pas de provoquer Israël. Finalement Yonathân le fils de Shiméa le frère de David l’abattit. (20:7)
8 Ceux-là étaient issus des Rephaïm, à Gath ; ainsi, ils tombèrent par la main de David et par la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
19Traduction Louis Segond 21
Édition de 2007 © Copyright.[+]
1 L’année suivante, à l’époque où les rois partent en campagne, Joab alla, à la tête d’une forte armée, semer la dévastation dans le pays des Ammonites et faire le siège de Rabba. Quant à David, il resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. (20:1)
2 David retira la couronne de la tête de son roi et il constata qu’elle était faite d’une trentaine de kilos d’or et qu’elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin. (20:2)
3 Il déporta ses habitants et les affecta au maniement des scies, des pics de fer et des haches de fer. Il traita de la même manière toutes les villes des Ammonites. Puis David retourna à Jérusalem avec tout le peuple. (20:3)
4 Après cela, il y eut une bataille contre les Philistins à Guézer. C’est alors que Sibbecaï le Hushatite tua Sippaï, l’un des descendants des Rephaïm, et que les Philistins furent humiliés. (20:4)
5 Il y eut encore une bataille contre les Philistins. Elchanan, fils de Jaïr, y tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois avait la grosseur d’un cylindre de métier à tisser. (20:5)
6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied –24 en tout– et qui était aussi un descendant de Rapha. (20:6)
7 Il lança un défi à Israël et Jonathan, fils de Shimea, le frère de David, le tua. (20:7)
8 Ces hommes étaient des descendants de Rapha qui habitaient à Gath. Ils tombèrent sous les coups de David et de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
20Traduction du monde nouveau par WTBTS
Édition de 2018 © Copyright.[+]
1 Au début de l’année, durant la période où les rois partent en expéditions militaires, Joab dirigea une expédition militaire et ravagea le pays des Ammonites ; il alla assiéger Raba. David, lui, était resté à Jérusalem. Joab attaqua Raba et la détruisit. (20:1)
2 David retira la couronne qui était sur la tête de Malkam et constata qu’elle pesait un talent d’or ; elle était décorée de pierres précieuses. Elle fut posée sur la tête de David. Il emporta aussi de la ville un grand butin. (20:2)
3 Il emmena ses habitants et les condamna aux travaux forcés : ils devaient scier des pierres et travailler avec des instruments tranchants en fer et des haches. C’est ainsi que fit David pour toutes les villes des Ammonites. Finalement David et toute l’armée revinrent à Jérusalem. (20:3)
4 Après cela, des combats eurent lieu contre les Philistins à Gezer. À ce moment-​là, Sibekaï le Houshatite tua Sipaï, un descendant des Refaïm, et les Philistins subirent une défaite. (20:4)
5 Et il y eut d’autres combats contre les Philistins, et Èlanân fils de Jaïr tua Lami frère de Goliath le Gatéen. Le bois de la lance de ce Philistin était aussi gros que le rouleau d’un métier à tisser. (20:5)
6 D’autres combats eurent lieu à Gath, où vivait un homme d’une taille extraordinaire, qui avait 6 doigts à chaque main et 6 orteils à chaque pied, 24 doigts en tout. Lui aussi était un descendant des Refaïm. (20:6)
7 Il n’arrêtait pas de provoquer Israël. Alors il fut tué par Jonathan fils de Shiméa, lui-​même frère de David. (20:7)
8 Ces Philistins étaient des descendants des Refaïm qui vivaient à Gath. Ils furent tués par David et ses soldats. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8
21Traduction française de la Bible King James par N. L. Stratford
Édition de 2022 © Copyright.[+]
1 Et il arriva après que l’année soit terminée, au temps où les rois sortent pour se battre, que Joab conduisit la puissance de l’armée, et ravagea le pays des enfants d’Ammon et alla assiéger Rabbah. Mais David restait à Jérusalem et Joab frappa Rabbah et la détruisit. (20:1)
2 Et David prit la couronne de leur roi de dessus sa tête, et la trouva du poids d’un talent d’or : et il y avait des pierres précieuses dessus : et elle fut mise sur la tête de David, et il emmena aussi de la ville un extrêmement grand butin. (20:2)
3 Et il fit sortir le peuple qui y était et les scia avec des scies, et avec des herses de fer et des haches. Ainsi fit David avec toutes les villes des enfants d’Ammon. Et David et tout le peuple retournèrent à Jérusalem. (20:3)
4 ¶ Et il arriva après cela, qu’une guerre s’éleva à Gezer avec les Philistins : au cours de laquelle Sibbechai, le Hushathite, tua Sippai, qui était un des enfants du géant : et ils furent assujettis. (20:4)
5 Il y eut encore guerre avec les Philistins : et Elhanan, le fils de Jair, tua Lahmi, le frère de Goliath, le Gitthite, dont le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand. (20:5)
6 Et il y eut encore une autre guerre, à Gath, où se trouva un homme de haute stature, qui avait six doigts à chaque main et six à chaque pied, vingt-quatre en tout, et il était aussi le fils du géant. (20:6)
7 Mais lorsqu’il défia Israël, Jonathan, le fils de Shimeah, frère de David, le tua. (20:7)
8 Ceux-là étaient nés au géant à Gath : et ils tombèrent par la main de David, et de la main de ses serviteurs. (20:8)
1 Chroniques
20:1-8