RETROUVEZ l'intégralité des quatre Évangiles retraçant la vie terrestre du Seigneur Jésus-Christ, dans une lecture théâtrale réconfortante.
La lecture théâtrale encourage la foi et la méditation ; elle peut aussi permettre de porter plus facilement son attention, sur de nombreux détails nouveaux... Il peut donc parfois être utile de noter ou de partager ces points de réflexion et leurs versets, et pour d'éventuelles recherches ultérieures.
Se reposant sur la traduction de la Bible par Louis Segond de 1910, l'une des traductions les plus diffusées au monde, ces lectures sont ajoutées dans le but d'encourager la foi et l'espérance dans le nom de notre Sauveur Jésus-Christ :
« Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, et personne n’entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. » — Matthieu 12:18-21, Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
« Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. » — Colossiens 3:17, Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté ;
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
Afin qu’ils cherchent le Seigneur, et qu’ils puissent comme le toucher de la main et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
Traduction revue par J. F. Ostervald, édition de 1823.
Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Traduction par Louis Segond, édition de 1910.
Lecture théâtrale : Évangile de Marc 9-16
Lecture théâtrale : Évangile de Luc
PODCAST